Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) amorcera prochainement des travaux pour rénover les façades du bâtiment d’origine de l’école Philippe-Labarre, incluant le remplacement de toutes les portes et fenêtres. Les travaux se dérouleront en quelques phases. Le chantier débutera au printemps 2023 et devrait se terminer à l’hiver 2024.
À terme, grâce à ces rénovations, le bâtiment de notre école sera modernisé et embelli.
Chantier et mesures de sécurité
Comme dans tout chantier, ce genre de travaux peut comporter quelques inconvénients comme de la poussière et du bruit. Soyez assurés que toutes les mesures seront prises afin d’assurer la quiétude, de contrôler le bruit, de limiter l’émission de poussière et de créer un espace sécuritaire pour notre communauté scolaire. Toutes les opérations sont régies selon les normes établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction.
- Une firme spécialisée sera d’ailleurs mandatée pour veiller à la sécurité des usagers ainsi qu’à la gestion des contaminants.
- Un périmètre de sécurité sera installé autour du bâtiment et dans la cour des petits donnant sur la rue de Teck. L’accès à la porte sera disponible et bien sécurisé.
- Les travaux devront se dérouler principalement de jour. Les opérations bruyantes se feront toutefois en dehors des heures d’occupation de l’école.
- Les travaux se poursuivront de jour durant certaines fins de semaine et pendant les journées de congés scolaires (journées pédagogiques et période estivale).
- Le chantier sera en activité selon l’horaire autorisé par l’arrondissement de Mercier – Hochelaga – Maisonneuve
La sécurité et le bien-être de la communauté scolaire sont au cœur de nos priorités. Nous nous assurons de mettre en place des mesures qui visent à garantir aux élèves et aux membres du personnel un environnement sécuritaire et propice aux apprentissages.
Renseignements
Si vous avez des questions supplémentaires à propos de ces travaux, écrivez à srm@cssdm.gouv.qc.ca.
Le CSSDM bâtit l’avenir, une école à la fois. Pour en savoir plus, visitez la section entretien et rénovation.
Source : L’équipe du Service des ressources matérielles du CSSDM